Saturday, 24 October 2020
Cataracte
There are no translations available.

La chirurgie de la cataracte par phaco-émulsification, micro-incision(sans sutures), avec implantation, est l’intervention la plus pratiquée à la COOT(plus de 2000 cataractes opérées chaque année). Elle se fait presque toujours sous anesthésie locale ou topique, et en ambulatoire(sortie le même jour, sauf pour les cataractes congénitales et traumatiques des enfants et nourissons).

Outre l’expertise de son staff médical et paramédical, la COOT offre l’état de l’art en microscopes opératoires(Lumera T*), phaco-émulisificateurs (Infinity*) et instruments.

Une large gamme d’imlpants intra-oulaires a été selectionée par nos chirurgiens experts, pour leurs biocompatibilité et qualité optique , dont les implants souples injectables(à toutes les puissances) sphériques, toriques et multifocaux pour micro-incision, les implants à support irien ou à fixation sclérale .

La puissance adéquate de l’implant à mettre est spécifique pour chaque patient, et est calculée soit  par biométrie à ultrasons ou mieux, par biométrie optique par l’IOL Master, ce qui permet de corriger une myopie ou hypermetropie pré-existante et de restaurer une bonne vision même sans lunettes.



La COOT offre aussi toutes les autres explorations utiles dans l’évaluation  préoporatoire du patient:

  • Echographie A et B
  • Microscopie Spéculaire
  • Topographie cornéenne
  • ERG-PEV…

Nous contacter!
Liste des prix!