Thursday, 28 May 2020
Le nouveau Laser Pascal pour la rétine est opérationnel

La Clinique Ophtalmologique et ORL de Tunis s’est équipée en Novembre 2009 d’un Laser multi-spot de type Pascal. Permettant des temps de traitement cinquante fois plus courts et des effets secondaires nettement diminués avec notamment une tolérance meilleure. Le Laser Pascal est indiqué pour traiter les maladies rétiniennes tel que la rétinopathie diabétique, la dégénérescence maculaire,  et les occlusions vasculaires rétiniennes.

La Clinique Ophtalmologique et ORL de Tunis est à ce jour le seul centre Tunisien à proposer à ses patients un traitement par Laser Pascal.

Bénéfice pour le patient :
Le PAttern SCAnning Laser (Pascal) est un Laser de 532 nanomètres semi-automatique qui délivre jusqu’à 25 impacts en une fraction de seconde, avec une très faible diffusion de l’effet thermique du Laser vers les couches rétiniennes internes par rapport au Laser Argon classique.
Les bénéfices pour le patient sont nombreux :

  • Peu ou pas de douleur.
  • Peu de lésions des couches nerveuses rétiniennes et moins d’inflammation.
  • Un nombre moins important de séances de Laser pour un traitement plus complet (1 à 2 séances au lieu de 4 à 5 séances pour une PPR au Laser classique).